Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 543 622
ff
Test Coucou
25 avril 2015

Aime les autres

108480870

 

 

Le Prophète Mohammed, l’envoyé d’Allah, paix sur lui, nous a plusieurs fois incité à aimer ceux qui nous entourent.

Aime les autres et Allah, Le Très Haut, t’aimera.

Voici quelques Hadiths qui en parlent :

Selon le compagnon Abou Houreyra, le Prophète, paix et salut sur lui, a dit :

» Par Celui qui tient mon âme dans Sa main (c’est à dire Allah), vous n’entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez »

(Hadith rapporté par muslim)

 

 

 

Selon le compagnon Abou Houreyra, un homme alla rendre visite a un ami. Allah lui envoya en chemin un ange qui lui dit :

-Où vas tu ?

- Je vais rendre visite à untel, dit-il.

-Pour lui demander un service ?

-Non, répondit l’homme.

-Est ce qu’un lien de parenté vous unis.

-Non.

-Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?

-Non.

-Pourquoi alors vas tu le voir ?

-Parce que je l’aime en Allah, dit-il.

-Apprends alors qu’Allah m’a envoyé pour te dire qu’Il t’aime comme tu as aimé ton frère pour LUI, lui révéla l’ange.

( Hadith rapporté par Muslim )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité