Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 546 363
ff
Test Coucou
3 mai 2015

Karim et la prière

108480870

 

 


Karim habite dans un village sur une île, en Malaisie. L'après-midi, après l'école, il aime aller jouer au football sur la plage avec ses amis. Ils se retrouvent sous les cocotiers qui les abritent du soleil, car en Malaisie, il fait très chaud .

Tous ses amis sont maintenant arrivés et ils commencent à jouer. Ils forment deux équipes, les blancs et les noirs, et ils décident de faire un match. Dans chaque équipe, il y a six joueurs et un gardien de but. Combien cela fait-il d'enfants pour chaque équipe ? Combien y a-t-il d'enfants en tout ?

Il fait vraiment chaud et ils transpirent, leurs T-shirts sont mouillés, mais comme ils s'amusent bien ! Les blancs mènent par deux buts à zéro. Les noirs essaient de toutes leurs forces de marquer leur premier but.

Voilà que Karim entend l'adhân (l'appel à la prière) pour la prière d'al-`asr : Allahou akbar, allahou akbar… Il s'arrête pour écouter et répéter les paroles. Il se rappelle le conseil de son père : " Mon fils, quand tu entends l'adhân, arrête ce que tu es en train de faire et va faire ta prière. Dieu Tout-Puissant est plus important que tout ce que tu peux être en train de faire dans ce monde. " Il se rappelle le verset qu'il a appris hier :

Wa maa khalaqtul-Jinna wal-'insa 'illa liya'-buduun
"je n'ai créé les jin et les hommes que pour qu'ils m'adorent"
sourate adh adhariyat, les ouragans, verset 56

Karim essaie toujours de se rappeler que puisqu'il a été créé pour adorer Dieu, pour Le servir, il ne doit pas remettre a plus tard le moment de faire la priere juste parce qu'il a envie de continuer a jouer.

Karim se rappelle maintenant le conseil de sa mere :

"Karim, il y a des moments ou les choses de ce monde paraissent plus interessantes et plus amusantes que ce que tu fais pour l'autre monde. Ne t'occupe pas de ce que les gens disent. Fais ce qui est vraiment important. S'il y a des gens qui sont embetés que tu ailles a la priere parce que cela arrête le jeu, ne les écoute pas. Rappelle toi que Dieu, le Plus Grand, est bien plus important qu'eux."

Cette fois, Karim se rappelle le verset préféré de sa mère:

wa ma khalaqna alssamawati waal-arda wama baynahuma la3aibin
"Ce n'est pas par divertissement (pour jouer) que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux
sourate ad dukhan, la fumée, verset 38

Karim sait que Dieu Tout-Puissant l'a créé pour L'adorer et pas seulement pour jouer et s'amuser. Karim sait qu'il doit maintenant arrêter de jouer pour aller faire sa prière.
Il dit : A`oudhou billâhi min ach-chaytân ir-rajîm : Je recherche la protection de Dieu contre Satan, le lapidé. Il sait que Satan veut lui faire oublier sa prière en lui faisant croire que c'est plus drôle de continuer à jouer. C'est pourquoi il doit demander à Dieu de l'aider à résister à Satan et à ses chuchotements.
Karim regarde autour de lui : personne n'arrête de jouer. Tout le monde est absorbé par le jeu. Karim sait que ses camarades seront ennuyés si on arrête la partie.

Karim décide de s'arrêter de jouer. Il fait signe a ses amis qu'il va à la prière. Les autres joueurs, énervés, courent vers lui et lui disent : " Karim, tu pourras faire ta prière après le match. On peut faire la prière d'al-`asr jusqu'à six heures et demie. Allez, viens continuer à jouer. "
Karim répond : " Pour moi, c'est très important de faire la prière à l'heure. Se rappeler Dieu est beaucoup plus urgent que tout ce qu'on peut faire dans ce monde. Vous n'avez qu'à jouer, si c'est si important pour vous. Moi, je vais à la mosquée pour me rappeler de Dieu. "
Certains garçons recommencent à jouer. Cinq garçons vont vers eux pour jouer aussi, mais ils changent d'avis et suivent Karim. Bientôt, tous les autres garçons s'arrêtent de jouer et courent rejoindre Karim, al-hamdoulillah.
La prière terminée, les garçons recommencent leur partie. L'équipe des noirs fait de gros efforts et finit par marquer cinq buts. C'est elle qui gagne tandis que l'équipe des blancs a trois buts.
Karim et ses amis rentrent chez eux fatigués mais heureux. Karim arrive à la maison et salue ses parents : " As-salamou `alaykoum ! "

Karim raconte à son papa ce qui s'est passé pendant la partie de football. Son papa est très content et lui dit : " Karim, sais-tu que Dieu te donnera deux récompenses ? D'abord, Il te récompensera pour la prière que tu as faite. Et puis, Il te récompensera aussi pour avoir donné le bon exemple. Quand tu es allé faire ta prière, tes amis ont suivi ton exemple et ont grace a toi aussi fait leur prière d'al-`asr à l'heure, al-hamdoulillah. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité