Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 546 063
ff
Test Coucou
13 mai 2015

L'homme qui promit de dire la vérité

téléchargement (1)

 

Dire la vérité est une grande qualité et une habitude à prendre. Si tu dis la vérité, cela peut t’empêcher de faire du mal et te protéger de beaucoup de vilaines
choses. Voici l’histoire d’un homme qui commettait beaucoup de bêtises, mais la promesse de ne dire que la vérité l’a éloigné du chemin du mal.

 

Un homme alla rendre visite un jour au Messager d’Allah saws pour lui demander conseil :

- "Ô Prophète ! J’ai beaucoup de mauvaises habitudes, et par-dessus tout, je dis beaucoup de mensonges, peux tu m’aider à les corriger ?"

- "Commence tout d’abord par éviter de dire des mensonges et efforce-toi à ne dire que la vérité", lui conseilla le Prophète saws.

- "Je te promets qu’à partir de ce jour, plus un mensonge ne sortira de ma bouche !"

Il remercia le Prophète saws et rentra chez lui.

Mais à la tombée de la nuit, il lui vint l’envie de voler. Alors qu’il s’apprêtait à prendre des objets qui ne lui appartenaient pas, il se rappela la promesse faite le matin au Prophète saws et se dit :
"Et si demain, le Prophète me demande ce que j’ai fais cette nuit, qu’est ce que je lui dirais ? Est-ce que je vais lui avouer que je suis sortis voler ? Non ! Je ne peux pas dire cela ! Si je dis la vérité sur le vol, tout le monde va me détester et m’appellera voleur. En plus, je serais puni pour avoir volé."
Ainsi, l’homme décida de ne pas voler cette nuit, et renonça à cette mauvaise habitude.

Le jour suivant, il voulait boire de l’alcool et comme il était sur le point de porter le verre de vin à sa bouche, il se dit :
"Et si le Prophète me demande ce que j’ai fait aujourd’hui ? Je ne peux plus mentir et si je dis la vérité, les gens me détesteront parce qu’il n’est pas permis à un musulman de boire de l’alcool."
Ainsi, il renonça à boire du vin et n’en a plus jamais bu.

Toutes les fois que l’homme s’apprêtait à faire quelque chose de mauvais, il se rappela la promesse faite au Prophète saws de ne dire que la vérité. Ainsi, petit à petit, il abandonna ses mauvaises habitudes et devint un musulman exemplaire.

Si toi aussi, tu dis toujours la vérité, que tu parles sincèrement, tu seras peut être un bon musulman qu’Allah aime et favorise. Et si Allah est satisfait de ton comportement, tu auras pour récompense le Paradis inchaAllah.

Publicité
Publicité
13 mai 2015

Le bol

728290802-bol-en-verre-goutter-eclaboussure-goutte-d'eau

 

 


On amena à boire au prophète saaws dans un bol.
Alors quand il a (saaws) finit de boire, il devait passer le bol d'abord à la personne qui était vers sa droite. C'était un petit garçon. A sa gauche, des hommes plus
âgés étaient assis.
Alors, le prophète (saaws) n'a pas pu ignorer le petit et a respecté la règle de commencer par sa droite. Il s'est alors tourné vers le petit et lui a gentiment
demandé :
- ô petit! Me permets-tu de le donner aux plus âgés d'abord ?
L'enfant répondit alors :
- Je ne donnerai à personne priorité sur cet honneur qui m'est fait, ô messager d'Allah !
Le prophète a alors donné le bol au petit, par respect à son envie qui était d'avoir l'honneur de boire dans le même bol que le prophète et juste après lui !

 

Ce hadith nous montre bien que le prophète saws respectait tout le monde, les petits et les grands, car il a laissé l'enfant boire avant les personnes âgées!

13 mai 2015

La chemise volée

zCHEMISE_1

 

Une nuit, alors que Junayd Baghdâdî était en train de faire sa prière, un voleur se glissa dans la maison. Junayd comprit que quelqu'un venait d'entrer chez lui, mais il continua quand même sa prière.

Le voleur cherchait des objets de valeur, qu'il pourrait vendre très cher, mais tout ce qu’il trouva fut une chemise, toute neuve. Il la prit et sortit de la maison à pas de loup.

Junayd avait bien entendu tout ce chahut, mais il n’y avait pas fait attention, car il était profondément concentré sur sa prière. Le bon vieux Junayd croyait vraiment que le voleur avait besoin de la chemise, et que le seul moyen de l’avoir était de la voler. C’est pourquoi il garda l’incident secret, et ne dis à personne que quelqu'un lui avait volé sa chemise.

Quelques jours plus tard, tout en se promenant au marché, Junayd rencontra deux hommes qui se disputaient.

- « Pourquoi tout ce bruit ? » demanda Junayd qui voulait toujours calmer les disputes.

- « Hé bien, expliqua le client, je veux acheter cette chemise à cet homme, et je veux être sûr qu’elle n’a pas été volée. Je veux qu’il me présente quelqu'un qui prouvera que cette chemise lui appartient vraiment. Mais il refuse d’amener quelqu'un ! »

Junayd reconnut sa chemise et pensa : « Quelle coïncidence ! Alors le voleur qui m'a pris ma chemise essaie de la revendre ici ! » Mais il décida de ne rien dire. Il dit même à l'homme que la chemise lui appartenait bien et qu'elle n'était pas volée et, plus encore, il proposa d’acheter lui-même la chemise. Le client, impressionné par l’enthousiasme de Junayd, acheta immédiatement la chemise.

Peu de temps après, le voleur apprit toute l’histoire. Il se souvint que Junayd n’avait rien chez lui qui avait de la valeur, rien qui ne coutait cher. Il se rappela comment Junayd n’avait jamais rien dit à propos du vol et comment il s’était porté témoin pour prouver que la chemise n’avait pas été volée. Son cœur se serra et il se sentit affreusement mal à cause de ce qu’il avait fait.

Il courut chez Junayd et tout en pleurant et en lui demandant son pardon, il avoua son crime. Il décida sur le champ de devenir un bon musulman et de ne plus jamais voler.
Et, d’après ce que racontent les gens, il tint sa promesse.

Grâce au bon comportement de Junayd, un frère musulman changea sa façon de vivre : de mauvais qu’il était, il passa au droit chemin.

Cette petite histoire nous apprend beaucoup de belles choses : trouver une excuse à quelqu’un qui nous cause un tort, lui pardonner, lui venir en aide, ne pas être attaché aux biens matériels de ce monde... C’est ce que le comportement de Junayd nous enseigne.
Mais le comportement du voleur nous apprend aussi qu’on peut commettre des péchés puis revenir sur le droit chemin.

5 mai 2015

L'histoire du sacrifice

bibikhanum

 

 

ICI

4 mai 2015

La révélation du Coran

verset-coran-Photo-de-couverture-journal-Facebook

 

 

 

ICI

Publicité
Publicité
4 mai 2015

Celui qui possédait 2 jardins

121316j-l665-h474-c

 

ICI

4 mai 2015

Pardonnes à tes ennemis

108480870

 

Quand quelqu’un te veux du mal, qu’il fait tout pour te rendre la vie impossible, comment est ce que tu réagis ?
Tu essaies de lui pardonner et de devenir son ami ou alors tu te comportes comme lui, en étant méchant(e) ?

 

Ecoute-moi bien : la meilleure solution est de suivre l’exemple du prophète Mohammed saws. Il pardonnait à tous ses ennemis, même les plus acharnés !

Quand, tous les matins, son voisin juif mettait des ordures, des choses sales devant la porte de sa maison, que faisait-il ? Il nettoyait le sol et ne cherchait surtout pas à se
battre avec lui. Et puis un jour, il n’y avait plus d’ordures devant sa porte, il se demanda pourquoi et alla chez ce juif le visiter car il était tombé malade.
Tu vois comme le prophète Mohammed saws était un homme bon ???

Un jour, lorsque le prophète saws alla dans une ville (Taïf) pour parler de l’islam aux gens, les habitants ne voulurent pas de lui et lui firent subirent de terribles souffrances ;
les chefs de la ville avaient même envoyé les mauvais garçons lancer des pierres sur lui ; il était blessé, il saignait et était très déçu après avoir traversé pieds nus
des kilomètres en espérant être écouté.
Malgré tout, il n’avait pas l’intention de se venger, il fit même cette invocation à l’égard de ce peuple :

"Oh ! ALLAH, donne la guidée à mon peuple. Sans aucun doute, ces gens ne me connaissent pas bien."

Lors d’une bataille, son oncle bien aimé Hamza a été tué et a beaucoup souffert avant de mourir... Et bien il a pardonné cet acte horrible.

Tu peux voir à travers ces exemples combien le prophète Mohammed saws avait un caractère incroyable, il n'avait que du bien dans son coeur : ni rancune ni haine ;
d’ailleurs, les batailles qu’il avait menées étaient dans le but de se défendre.

Serais-tu capable de suivre l’exemple de notre prophète Mohammed saws, modèle de paix et d’amour ?

4 mai 2015

Le petit berger

4 mai 2015

L'enfance du prophète Mohammed saws

sTbQj446RFeMNX9LTW7nHNtKZMp54hkm

 

ICI

3 mai 2015

Hâjar et Ismail à la Mecque

6786393-desert-wallpaper

 

 

ICI

 

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité