Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 545 894
ff
Test Coucou
18 février 2016

Calendrier de l'avent.. pour Ramadan!

Pour le faire il faut:

  • une feuille jaune grand format pour y faire une  grande lune .
  • 15 enveloppes classiques que j’ai refermées et coupées dans son milieu à la verticale.

De cette façon j’obtiens 30 pochettes.

  • je numérote chaque pochette de 1 à 30 à l’intérieur d’étoiles que mes filles ont coloriées et décorées comme elles le voulaient.

La seule consigne : « beaucoup de couleur! »

  • je les ai remplis d’un puzzle de 30 pièces, soit une pièce de puzzle par jour .Voici ,ci dessous l’illustration.

 

le bonheur couleur

 

 

On vous propose le puzzle en noir et blanc  et un autre en couleur.Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer ,le découper,et plastifier ou cartonner.

cliquez sur celui de votre choix (il y a en version puzzle et en version quadrillage) :

 

puzzlecouleur

puzzlenoiretblanc

quadricouleur

quadrinoiretblanc

 

  • J’ajoute dans chaque pochette aussi ,un défi dinn par jour.En voici une liste non exhaustive(si vous avez d’autres idées, ajoutez les en commentaire incha’Allah:

sourire à ses parents

aider une personne âgée

apprendre un ou des noms d’Allah

jeûner un certain temps(suivant l’âge, pourquoi pas une demi journée)

écrire une lettre à quelqu’un de sa famille

aller au taraweeh

apprendre une nouvelle sourate

dire Merci à son papa et/ou sa maman

faire un don de vêtement

dire alhamdoulillah

ranger sa chambre(sans qu’on nous le demande)

offrir des dattes

apprendre quelque chose sur le prophète

préparer un beau doa à dire à Allah

apprendre des choses sur Laylat ul qadr

apprendre quelque chose sur la zakat ul fitr

apprendre des noms de prophète

fabriquer une tirelire de sadaqa

faire un gâteau à offrir

aider à mettre la table

se lever pour le repas du matin

observer les étoiles

décorer la maison pour l’Aid(faire du dikr,faire la prière avec papa et maman)….

 L’idée ,c’est d’adapter le défi à son enfant.Qu’on prenne plaisir à les relever en famille et que ce soit un prétexte pour ouvrir un dialogue sur notre belle religion.

 Je prévois de faire découvrir le défi dinn le matin et que les activités de la journée tournent autour Une fois atteint,mes filles obtiendront un morceau du puzzle« Le bonheur c’est être musulman ».

 

 

 

 

source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité