Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 545 980
ff
Test Coucou
7 mars 2016

Une première approche du Tawhid

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Voici donc quelques conseils utiles et bénéfiques, que vous pourrez appliquer au sein de votre foyer bi idhni Llah :

 

  • Je répète régulièrement le nom d'Allah et je lui fais répéter, en levant l'index vers le ciel.

  • Je lui parle autant que possible de la Création d'Allah, ceci se fait en sortant dehors, en observant les animaux, les arbres...

  • Je lui fais sentir le vent, la chaleur du soleil, le froid, la neige, l'eau et le sable. Je lui dis que c'est Allah qui a créée ces éléments.

  • Je lui rappelle lors de moments précis, comme le repas, la douche, le coucher, de tous les bienfaits qu'Allah nous accorde au quotidien.

  • Je lui fais utiliser ses cinq sens et lui explique que c'est Allah qui les lui a accordés : le nez pour sentir les bonnes odeurs, le musc. L'oreille pour écouter le Qur'an. Les mains pour toucher de douces choses. La parole pour parler, réciter le Qur'an. Les yeux pour voir et regarder de belles choses.


Et rappelons nous, aussi, adultes, de tous ces bienfaits, en pensant à l'Homme qui ne peut entendre, l'Homme qui ne peut voir, l'Homme qui ne peut parler, et l'Homme qui ne dispose pas de ses capacités physiques/intellectuelles.

 

 

 

source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité