Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 546 423
ff
Test Coucou
10 mars 2016

Le mérite de nos mères

Sans titre 5

 

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Hajj et il portait sa maman durant le pélerinage sur son dos.

Il demanda alors au Prophète :
« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu son droit à ma maman ? »


Alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde! ».

L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ».

Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »

 

 

Dieu le Très haut a dit :
"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination." S31 V14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité