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Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans

Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
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Test Coucou
7 mars 2016

L’activité est: très facile ,accessible à tous

P1070119

 

 

L’activité est: très facile ,accessible à tous ,demande peu de matériel et se fait rapidement.

Il faut:

  • des feuilles de toutes les couleurs
  • des ciseaux
  • un crayon
  • différents matériaux pour décorer les moutons:coton,paillettes,feutres,peinture
  • un fil long

 

Voici ,toute l’explication en image:

 

Prenez une feuille normal

P1090051

 

 

Pliez la dans un sens 

P1090053

 

 

puis dans l’autre

P1090054

 

 

découpez comme ceci:

P1090055

 

 

voici ,ce que vous obtenez,deux parties avec un pli:
P1090056

 

 

Prenez une des deux parties:

P1090057

 

 

dessinez un mouton,de sorte que la laine du haut touche sur deux ou trois bosses le pli de la feuille:

P1090058

 

 

Découpez,et à ce moment il faut bien faire attention à conserver le pli:

P1090059

 

 

Comme çà on obtient le résultat suivant:

P1090060


P1090061

 

 

Le pli permet de passer le fil et de replier le mouton par dessus ce dernier

 

P1090062

 

 

Les enfants pourront décorer les moutons comme ils en ont envie

 

P1090063

 

 

D’autres idées:

  • Les enfants pourront décorer les petits moutons comme ils le souhaitent.
  • Vous pourrez suivre le même principe et écrire « AïD Moubarak »

 

 

 

source

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7 mars 2016

Coin salat avec porte hijab/qamis

Nos porte hijab et qamis

 

Prenez un grand carton que vous peindrez avec vos petits et dessinez la Ka'aba au centre avec une flèche la désignant. Ajoutez les décos que vous souhaitez! Pour les portes qamis/hijab, ce sont de simples pots de yaourt nettoyés, peints, et collés! 

 

 

Nos porte hijab et qamis       Nos porte hijab et qamis

 

 

 

source

7 mars 2016

Jeu des 7 familles islamique

Jeu des 7 familles version Apprends Moi Ummi

 

Le jeu est composé de 42 cartes.

Il y a 7 familles.

Une famille est composée de 6 membres :
- Une carte grand-mère,
- Une carte grand-père,
- Une carte mère,
- Une carte père,
- Une carte fille,
- Une carte garçon.

Tout d’abord, un des joueurs distribue 7 cartes à tous les participants. Le reste des cartes faisant office de pioche. Pour commencer une partie, le premier joueur demande à la personne de son choix s’il possède la carte qu’il souhaite (exemple : Dans la famille Asfar, je voudrais Abûn). Si le joueur questionné possède cette carte, il doit donner la carte au joueur ayant posé la question. Si il ne possède pas la carte, le premier joueur doit piocher une carte.
Si lors de la pioche, le joueur tire la carte qu’il souhaitait, il doit dire à voix haute « Bonne pioche ! » et peut ainsi rejouer en redemandant une autre carte à l’un des joueurs. Si il ne pioche pas la carte voulue, il passe son tour et c’est au joueur situé à sa gauche de demander une carte de son choix.

Attention ! Un joueur ne peut demander une carte d’une famille seulement s’il en possède déjà une dans son jeu.

Si un joueur possède toute une famille (les 6 cartes), il pose la famille devant lui et la partie continue jusqu’à ce qu’il n’y est plus de cartes à piocher. Ne reste alors plus qu’à compter combien chaque joueur possède de familles complètes.

Le gagnant est celui qui à la fin de la partie possède le plus de familles devant lui!

Imprimez ceci:

7 mars 2016

Reconnaitre le nom d'Allah

Recconaître le nom d'Allah

 

 

 

Ecrivez sur un tableau ou une feuille, divers noms en arabe (par exemple, oummi, abi, le nom du petit et de ses frères et soeurs, des petits mots...) mais surtout le nom d'Allah en plusieurs fois. L'enfant devra le reconnaitre et l'entourer.

 

 

Recconaître le nom d'Allah

 

 

 

source

7 mars 2016

Allah a créé l'arc-en-ciel

Allah a créé l'arc en ciel

 

Le but de l'activité était de pouvoir effectuer des arcs de cercle. Exercice un peu difficile

J'ai pris un coton tige que j'ai trempé dans de la peinture et j'ai pu difficilement mã shã'a Llãh peindre l'arc en ciel.

 

 

Allah a créé l'arc en ciel

 

 

Imprimez ce modèle :

Allah a créé l'arc en ciel

source

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7 mars 2016

Décore le nom d'Allah

 

super muslim

 

 

 

source

7 mars 2016

Allah a créé la nature

"donne-moi ce que Allah a créé"

Lors d'une promenade (la nature étant l'idéal), nous allons donc poser un défi à nos petits : « donne-moi ce que Allah a créé »

Ceci permettant la réflexion, le jeu, le partage en famille.

Allah a crée les cailloux, les bâtons, les feuilles, l'herbe, les arbres (difficile de ramener un arbre à la maison mais on le cite quand même).

On récupère le tout, on le range, puis, une fois au domicile, on colle le tout sur une feuille.

A archiver ou afficher afin de se rappeler de la Création d'Allah...

source

7 mars 2016

Allah a créé le soleil

super muslim

 

Imprimez ce coloriage :

dessin à colorier soleil gratuit à imprimer

 

et laissez vos petites mains le décorer à l'aide de feutres et gommettes ! Profitez-en pour leur expliquer ce qu'il faut!

 

 

 

source

7 mars 2016

Le livre du tawhid

Tawhid!

 

Voici les réalisations de loukoum girl et loukoum boy de petits livrets de révision sur le Tawhid Allahumma barik
 
Livrets cartonnés. On a tout utilisé comme matériau : papier crépon, carton, coton hydrophile, autocollants, pièces de monnaie etc...
Voici les pages, dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre propre cahier.

Tawhid! Tawhid!
Tawhid! Tawhid!
Tawhid! Tawhid!
Tawhid! Tawhid!Tawhid! Tawhid!
Tawhid! Tawhid!

super muslim super muslim

super muslim super muslim

Tawhid!

 

 

 

source

7 mars 2016

Une première approche du Tawhid

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

Voici donc quelques conseils utiles et bénéfiques, que vous pourrez appliquer au sein de votre foyer bi idhni Llah :

 

  • Je répète régulièrement le nom d'Allah et je lui fais répéter, en levant l'index vers le ciel.

  • Je lui parle autant que possible de la Création d'Allah, ceci se fait en sortant dehors, en observant les animaux, les arbres...

  • Je lui fais sentir le vent, la chaleur du soleil, le froid, la neige, l'eau et le sable. Je lui dis que c'est Allah qui a créée ces éléments.

  • Je lui rappelle lors de moments précis, comme le repas, la douche, le coucher, de tous les bienfaits qu'Allah nous accorde au quotidien.

  • Je lui fais utiliser ses cinq sens et lui explique que c'est Allah qui les lui a accordés : le nez pour sentir les bonnes odeurs, le musc. L'oreille pour écouter le Qur'an. Les mains pour toucher de douces choses. La parole pour parler, réciter le Qur'an. Les yeux pour voir et regarder de belles choses.


Et rappelons nous, aussi, adultes, de tous ces bienfaits, en pensant à l'Homme qui ne peut entendre, l'Homme qui ne peut voir, l'Homme qui ne peut parler, et l'Homme qui ne dispose pas de ses capacités physiques/intellectuelles.

 

 

 

source

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