Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Bébé Muslim, l'islam pour les enfants musulmans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 546 491
ff
Test Coucou
1 mai 2015

Viens voler avec moi!

verset-coran-Photo-de-couverture-journal-Facebook

 

 

Bébé oiseau vient d'apprendre à voler! Mais voler tout seul, c'est pas très rigolo... Il s'en va donc chercher des copains pour voler avec lui.

Bébé oiseau demande au poisson dans la mare :
"Veux-tu voler avec moi?"


Le poisson répond :
"Je ne sais pas voler, bébé oiseau, je n'ai pas d'ailes. Je sais seulement nager. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné des nageoires pour nager."


Bébé oiseau demande a la grenouille dans la mare :
"Veux-tu voler avec moi?"


La grenouille répond :
"Je ne sais pas voler, bébé oiseau, je n'ai pas d'ailes. Je sais seulement sauter. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné de grandes pattes pour sauter."


Bébé oiseau demande au petit ver dans son trou :
"Veux tu voler avec moi?"


Le petit ver repond : "Je ne sais pas voler, bebe oiseau, je n'ai pas d'ailes. Je sais seulement ramper. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné un ventre pour ramper." 

 

Bébé oiseau demande au cerf dans la foret:
"Veux tu voler avec moi?"


Le cerf répond :
"Je ne sais pas voler, bébé oiseau, je n'ai pas d'aile. Je sais seulement gambader. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné 4 pattes pour gambader."


Bébé oiseau demande au petit garçon dans son jardin:
"Veux tu voler avec moi?"


Le petit garçon répond:
"Je ne sais pas voler bébé oiseau, je sais seulement marcher. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné 2 jambes pour marcher."


Bébé oiseau demande a la chenille sur la feuille :
"Veux tu voler avec moi?"


La chenille répond:
"Je ne sais pas voler, bébé oiseau, je n'ai pas d'ailes, je sais seulement ramper. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné de petites pattes pour ramper."


Bébé oiseau est tout triste, il n'a pas d'amis pour voler avec lui. Sans ailes, les animaux et les insectes ne peuvent pas voler.
Quelques jours plus tard, bébé oiseau part a nouveau a la recherche de la chenille. Mais la chenille n'est pas la. Que lui est il arrivé?
Tout ce que bébé oiseau trouve, c'est un magnifique papillon posé sur une fleur...


Bébé oiseau demande au petit garcon :
"Tu n'a pas vu la chenille qui était sur la feuille?"


Le petit garcon repond:
"La chenille est devenue un magnifique papillon. Dieu Tout-Puissant lui a donné des ailes pour voler."


Bébé oiseau, tout content, demande au papillon :
"Veux tu voler avec moi?"


Le papillon répond:
"Oui bébé oiseau, je veux bien voler avec toi. Al HamdouliLlah, Dieu m'a donné des ailes pour voler."


Bébé oiseau et le papillon s'envolent alors joyeusement ensemble dans le jardin.

 

Wa Allahu Khalaqa Kulla Dabbatin Min Ma'in Faminhum Man Yamshi `Ala Batnihi Wa Minhum Man Yamshi `Ala Rijlayni Wa Minhum Man Yamshi `Ala 'Arba`in Yakhluqu Allahu Ma Yasha'o 'Inna Allaha `Ala Kulli Shay'in Qadirun
"et Dieu a créé tout animal a partir d'eau. Il y en a qui marchent sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes et d'autres sur 4. Dieu crée ce qu'il veut : Dieu a pouvoir sur toute chose."
sourate an nour, la lumiere, verset 45

Publicité
Publicité
Commentaires
ا
سبحان الله والحمد لله والله اكبر
Publicité